CALM asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les questions du novice

2 participants

Aller en bas

Les questions du novice Empty Les questions du novice

Message par Metsys Mer 28 Mar - 18:04

Bonjour.

Après l'inspection générale des autres messages. J'ai regardé toute ces belles photos de fossiles! (les minéraux je n'y connais presque rien); c'est là d'où me vient la première question:

Vous cherchez toujours dans des carrière où à même la roche? Pas en bordure de champ avant les semis?

Ensuite je voudrais connaitre la topographie des sols susceptibles de contenir des fossiles pyrités. Fossiles que je trouve absolument magnifiques.

Souvent les fossiles sont pris dans d'énormes gangues calcaire, comment en deviner la forme?

enfin j'ai regardé quelques photos de dégagements. ayant moi même essayé il y a peu... la dureté du calcaire est-elle un obstacle au dégagement de fossiles de certaines époques?


Voila une petite série de questions qui devrait vous faire plaisir!
Metsys
Metsys

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions du novice Empty Re: Les questions du novice

Message par gdeplus Ven 13 Avr - 13:16

Bonjour Metsys,

Merci pour tes questions.

Nous allons dans les lieux où nous avons toujours les autorisations. Et pour le moment les autorisations nous sont données dans les carrières. Mais il nous est déjà arrivé de prospecter dans des terrains privés avec l’autorisation des propriétaires. Il y aussi l’aspect conservation du fossile, car si tu vas au bord d’un champ, avec le travail de la terre les échantillons son parfois endommagé. Tandis que dans les carrières ils viennent d’être mis-au-jour…