CALM asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réduction en Bas-Fourneau

Aller en bas

Réduction en Bas-Fourneau Empty Réduction en Bas-Fourneau

Message par Invité Sam 26 Jan - 10:24

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message, mais allons donc:
Je me présente, Christophe , 28 ans , dans le secteur de Metz Est. Very Happy
Je suis dans mes loisirs , forgeron coutelier amateur . Je m’intéresse depuis plusieurs années maintenant à le réduction en bas-fourneaux . C'est à dire le procédé de réduction direct de minerai de fer utilisé avant l'ère industrielle depuis les celtes.
Ayant déja essayer la techniques plusieurs fois avec succès sur de l’agglomération/refonte de déchet métallique ( grappage), je l'ai malheureusement encore jamais eut l'occasion d’essayer avec du vrai minerai.

C'est donc ce qui m’amène à vous! Very Happy
J'envisage pour ce printemps/été 2013 de me lancer sur une vrai réduction de minerai! expérimenté l'extraction, le nettoyage le grillage de celui ci ! Mais il y a un hic ! Je ne sais pas ou trouver du minerai de fer ! Embarassed un comble dans l'un des plus gros bassin métallifère du monde Embarassed ( non , ne me jeté pas de caillou Razz )
Je cherche donc un compadre qui pourrai m'indiquer (ou mieux , me montrer sur site) des effleurements dans le secteur lorrain !
M'étant déjà beaucoup renseigner sur le sujet . je sais qu'il y a plusieurs minerais de qualités différentes dans le secteur. La minette lorraine biensur , mais également le fer-fort de saint-pancré , le fer des marais du secteur luxembourgeois. et peut être d'autre que vous connaissez? Pour la bonne marche d'un bas-fourneau et l'obtention d'un acier que qualité , on préfèrera les minerai plus riche comme le fer-fort , toutefois je suis ouvert a toute possibilité de découverte!

voila , j’attends avec impatience vos suggestion! Wink
bonne journée!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduction en Bas-Fourneau Empty Re: Réduction en Bas-Fourneau

Message par gdeplus Sam 26 Jan - 13:13

Bonjour Crouk,

C'est une bien belle passion que celle de forgeron. Bravo. Et je suis fan et admiratif devant les métiers artisanaux et d’antan.

Il va y avoir dans notre région une journée du fer le 4 mai 2013. Les organisateurs nous ont demander d'y participer, nous devons encore voir ce que nous allons présenter.

Mais je peux vous mettre en relation avec les organisateurs, ils peuvent être pour vous d'une grande aide?
gdeplus
gdeplus
Admin

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.calm-arlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Réduction en Bas-Fourneau Empty Re: Réduction en Bas-Fourneau

Message par Invité Sam 26 Jan - 13:39

gdeplus a écrit:Bonjour Crouk,

C'est une bien belle passion que celle de forgeron. Bravo. Et je suis fan et admiratif devant les métiers artisanaux et d’antan.

Il va y avoir dans notre région une journée du fer le 4 mai 2013. Les organisateurs nous ont demander d'y participer, nous devons encore voir ce que nous allons présenter.

Mais je peux vous mettre en relation avec les organisateurs, ils peuvent être pour vous d'une grande aide?

Hé salut Very Happy merci !
Oui , biensur ! ça peut être intéressant pour moi ! Ne serais-ce pas par hasard l'assoc héphaistos ?
En quoi va consister cette manifestation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduction en Bas-Fourneau Empty Re: Réduction en Bas-Fourneau

Message par gdeplus Mar 5 Fév - 11:29

Invité a écrit:
gdeplus a écrit:Bonjour Crouk,

C'est une bien belle passion que celle de forgeron. Bravo. Et je suis fan et admiratif devant les métiers artisanaux et d’antan.

Il va y avoir dans notre région une journée du fer le 4 mai 2013. Les organisateurs nous ont demander d'y participer, nous devons encore voir ce que nous allons présenter.

Mais je peux vous mettre en relation avec les organisateurs, ils peuvent être pour vous d'une grande aide?

Hé salut Very Happy merci !
Oui , biensur ! ça peut être intéressant pour moi ! Ne serais-ce pas par hasard l'assoc héphaistos ?
En quoi va consister cette manifestation ?

Bonjour,

Oui c'est bien cette association Héphaistos.

Je ne connais pas très bien le programme, mais nous avons été contacté par leur organisateur. Nous aurons plus ample renseignement dans les prochaines semaines.
gdeplus
gdeplus
Admin

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.calm-arlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Réduction en Bas-Fourneau Empty Re: Réduction en Bas-Fourneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum