CALM asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm)

2 participants

Aller en bas

Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm) Empty Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm)

Message par gdeplus Mar 27 Avr - 15:21

Bonjour à tous,

J'ai été dans les étage du Carbonifère ce WE et j'ai trouvé un premier corail Acanthophyllum vermiculare de 40 à 50cm de long diamètre +/- 8cm on peut voir un plus petit bout qui a poussé ultérieurement après que celui ci c'est brisé une première fois au sommet. J'ai également un deuxième d'une 20ène de cm de long diamètre +/- 4cm avec une cristallisation de calcite à l'intérieur.

Le premier : Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm) P1030015
Le deuxième: Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm) P1030016
Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm) P1030017

Je voudrai les restaurer (recoller) avez vous des suggestions?
gdeplus
gdeplus
Admin

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.calm-arlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm) Empty Re: Restauration d'un corail Acanthophyllum vermiculare (40 à 50cm)

Message par Paléolor Mer 5 Mai - 17:19

salut gérald ,

je te conseil de le dégagé à l'acide chlorhydrique avant de le "coller"
et n'oublie pas de passer une couche de colle à bois sur les extrémitées, car sinon tu n'arivera plus à les emboités !!!

Axel

Paléolor

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum