CALM asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Metsys Mar 27 Mar - 20:10

Bonsoir à tous.

Depuis tout petit je me passionne pour les sciences naturelles et principalement l'entomologie que je pratique en amateur. Étant enfant, les fossiles (à l'instar des papillons) m'ont souvent parus moins accessibles, ils ne viennent pas à nous, ils sont lourds et j'ai souvent fait vache maigre lors de quelques balades. Mais depuis peu je me passionne à nouveau pour ces traces de vie qui témoignent d'un passé lointain (ça me laisse rêveur).

En effet quelques découvertes en balade m'ont redonnées le goût de la paléo amateur.

L'ammonite de mon profil est de ce que je crois en savoir, une ammonite de l’oxfordien supérieur si j'en crois la carte géologique du site où je l'ai trouvé (entre Bar-le-Duc et Saint-Mihiel). En ce moment je m'intéresse plus à l'albien de la région de Troyes.

longtemps freiné par un manque d'espace et d'outils, je suis à présent très avide de savoir concernant le dégagement des fossiles qui me parait être la clé d'une collection de qualité, même modeste en termes d'espèces et de nombre.

j’espère me montrer intéressé et entretenir un dialogue enrichissant sur le forum dès que possible.





Metsys
Metsys

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par gdeplus Mar 27 Mar - 20:33

Bonjour Metsys,

Je te souhaite, au nom du CALM asbl, la bienvenue dans notre forum. Il est un peut a l’abandon à mon plus grand regret. Mais il ne demande qu'a repartir de plus belle avec des membres motivés.

Je ne connais pas l'entomologie mais j'ai suivis de nombreuses expo dans des différents musées.

Le dégagement de fossiles est je pense pour moi un art avant tout et un don pour l'auteur. Car la mise en valeur d'une pièce fait toute la valeur de celle-ci.

J'espère que vous trouverez dans ce forum réponse à vos questions.

amiCALeMent vôtre
gdeplus
gdeplus
Admin

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.calm-arlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum